Pour voir les photos de l'exposition, cliquez sur le carton ci-dessus.

Objet : EXPOSITION PERSONNELLE JONNYSTYLE

Date : Du 26 avril au 9 juin 2013

Lieu : Galerie At Down 20 rue du plan de l'olivier 34000 MONTPELLIER

Issu du graffiti, Jonnystyle a effectué un pas de côté vis à vis de sa forme "classique". Cette distanciation se matérialise au travers de médium différents, principalement la peinture au pinceau. Mais il a gardé le terrain de jeu : la rue. C'est là, à la vue de tous, qu'il développe son style, toujours avec une pointe d'humour et impertinence. Le personnage de Français prolétaire à moustache incarne à la fois l'underground, l'interdit, le pied-de-nez, tout étant sympathique et pétri d'autodérision. Depuis sa création en 2005, ce personnage n'a cessé d'évoluer, et est aujourd'hui mis en scène sous la forme de clins d'oeil dans des compositions très variées.

C'est dans les années 90 que l'artiste saute à pieds joints dans l'adolescence et dans le graffiti. Pendant une petite dizaine d'années, il murit en même temps que cette culture, en adoptant les bons comme les mauvais côtés du mouvement.

L'opposition entre la culture profondément street de Jonnystyle et sa volonté de convoquer voire d'interpeller d'autres cultures pour les faire interagir ne s'est pas faite sans accrocs, mais heureusement pas sans joie non plus... La preuve avec sa rencontre de Philippe Lefèvre, directeur de la galerie At Down, qui lui confie les rênes d'une exposition personnelle du 26 Avril au 9 Juin 2013.

Cette entrée en galerie coïncide avec une nouvelle évolution pour Jonnystyle, qui, comme à son habitude, ne sera pas avare en surprises.
***


Pour voir les photos de l'exposition, cliquez sur le carton ci-dessus.


Objet : Ouverture de la galerie At Down / Présentation de l'exposition inaugurale MIST - TILT - ALËXONE DIZAC

Date : jeudi 14 février au 13 avril 2013

Lieu : Galerie At Down 20 rue du plan de l'olivier 34000 MONTPELLIER

C'est avec un grand plaisir que je vous informe de l'ouverture de la galerie d'art At Down. Située à 50 m. de la Panacée, le nouveau centre d'art contemporain de Montpellier qui sera inauguré en juin 2013, la galerie a pour vocation de présenter des artistes issus de la Culture graffiti. Des artistes confirmés, comme le montre la première exposition (février 2013) Mist - Tilt - Alëxone, et également des artistes plus jeunes, qui n'ont pas forcément un passé galerie mais une vraie histoire " street-art ". C'est dans ce cadre que la deuxième exposition est consacrée à Jonnystyle (avril 2013) avec un titre évocateur : " L'enfant du pays ".

Pour l'exposition inaugurale, c'est un grand honneur de recevoir 3 des plus talentueux artistes contemporains français (Montpellier - Toulouse - Paris) : Mist - Tilt - Alëxone.
Pour la première fois réunis dans un même lieu, le talent et les œuvres inédites de ces 3 artistes au rayonnement international, font de cette exposition collective, l'évènement " Art Urbain " du Sud de la France pour cette rentrée 2013. L'actualité des artistes est centrée sur des actions artistiques (Expositions - fresques murales...) à travers le monde.
***


Accept Site use cookies